Glenn Hughes
l semblerait que Glenn Hughes soit atteint d’une sorte de boulimie musicale doublé d’un "créativisme" exacerbé qui n’est pas pour déplaire à ses adorateurs ; il enchaine projets sur projets, parfois parallèlement les uns aux autres et l’année 1995 ne déroge pas à cette règle avec la sortie de "Feel" sur lequel il ne se limite plus au Hard Rock classique et se dirige plus vers un style Funky. Son nouveau line up comprenant désormais le batteur Gary Fergusson avec deux nouveaux titres coécrits avec Pat Thrall.1995 c’est aussi la réédition de "Play Me Out" (Edition special) et sa collaboration aux albums "Real Live" de Hank Davidson, "Live and Learn" de Brazen Abbot (Nicolo Kotzev), et "Shtt ! " de Wet Pain.
En 1996 sur sa lancée, Glenn sort "Addiction", sur lequel il change radicalement de style et n’hésite pas à surprendre ses fans. "Addiction" prend le contre-pied de "Feel", vers un genre plus Heavy aux sonorités des années 90, avec de grosses guitares à la limite dépressif par moment sur lesquels on ressent l’empreinte de Black Sabbath.
Il collabore ensuite de nouveau avec Tony Iommi sur un album qui ne verra le jour que sous forme de bootleg ("Eight star") officialisé seulement en 2004 (pour des raisons que l’on ignore encore) sous le nom de "Dep Session". Pourtant Glenn annonçait à la presse que cet album sonnait vraiment comme du Glenn Hughes en comparaison de tout ce qu’il avait enregistré jusqu’alors en solo.
1996 c’est aussi la sortie de "Wave of Emotion" de Ritchie Kotzen, "No String Attached" de Liesegang, "Archiva 1" de Asia, "To Cry You a Song : A Collection of Tull tales" (album tribute à Jethro Tull), "Dragon Attack" en hommage à Queen ou encore "Aguilar" de Amen, albums sur lesquels Glenn apporte sa contribution artistique irremplaçable.
S’en suit "The Work Tapes" avec Geoff Downes de nouveau, puis "Heaven and Earth" de Stuart Smith, sur lesquels il participe et laisse son empreinte durant l’année 1998.
Discographie
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