Septième étoile,
inalement, le projet solo sera abandonné, c’est avec le chanteur Jeff Fenholt que Tony commence à enregistrer le nouvel album de Black Sabbath intitulé "Star of India", mais c’est en fin de compte avec le chanteur Glenn Hughes (né le 21 août 1952, ex : Deep Purple), que l’album officiel, renommé "Seventh Star" sortira. Gordon Copley n'enregistrera que le morceau "No Stranger to Love", il est remplacé par Dave Spitz qui devient le nouveau bassiste. L'album est remarquable, Tony se surpasse, Black Sabbath nouvelle génération est né.
Pour certains, ça n'est plus Black Sabbath, ça aurait tout aussi bien pu être un album solo de Tony Iommi, mais les avis sont partagés car après tout, qui sont, ou du moins qui est Black Sabbath ?
Un débat sur ce sujet pourrait avoir lieu, car il est vrai que beaucoup de fans aujourd'hui encore ne jurent que par le line up originel !
Mais Black Sabbath est toujours là, bien présent, quels que soient ses membres (pourvu que Tony en soit)…
Black Sabbath reste un état d'esprit, une façon d'être avec un guitariste leader qui a su garder la personnalité du groupe par son charisme et sa volonté, quitte à se battre contre vents et marées, le résultat est présent et puissant comme il l'a toujours été.