•  La fin du début,

     

    lettrineGod is dead?n avril, l’annonce d’un premier single diffusé le 15 mai (date de diffusion aux États-Unis) pour la première fois, non pas à la radio, mais dans l’épisode final de la saison 13 des Experts Las Vegas sur CBS, défraie la chronique. Il s’agit d’un titre de plus de 8 minutes, intitulé : End of the Begining. Dans cet épisode, l’intrigue tourne précisément autour du groupe, de sa philosophie et de sa mythologie, de quoi promouvoir Black Sabbath auprès des profanes. Car même si le groupe sévit depuis des décennies, il est encore assez méconnu des non métaleux et du grand public en règle générale (underground oblige). Un autre single : God is dead?, probablement le plus long de tout l’album, sorti le 19 avril, nous donne le ton, alors que nos compères viennent de donner une réception au Montalban Theatre à Los Angeles, le 10 avril… cérémonie durant laquelle Black Sabbath à présenté 13 dans sa Affiche du Paris Bercy 2013presque intégralité ! 8 titres sur 11 (du moins pour la version extra) qui présentent un opus d’anthologie, digne successeur de la première décennie sabbathienne. Le groupe originel (ou presque), après 35 ans d’absence, après tant d’attente et d’espérance, de reformations éphémères et infructueuses, nous promet le grandiose et le meilleur… mais les inconditionnels ne s’y tromperont pas.

     

    Outre, les singles, histoire de mettre l’eau à la bouche et la mélodie à l’oreille, la tournée mondiale prévoit une date à Paris Bercy le 2 décembre 2013. Ainsi tous les espoirs sont de nouveau permis, même si Paris Bercy nous rappelle à de mauvais souvenirs avec l’annulation de la tournée l’année précédente… aussi, une seule date en France laisse un goût de trop peu à moins que la tournée perdure en 2014 et que d’autres dates soient annoncées !

     

     

    Lire l'article complet sur l'album évènementiel "13" > Cliquez ici

     

    retoursuite

  • La boutique des chroniques du Sabbat Noir

    Les chroniques du Sabbat Noir, sur blogspot   Les chroniques du Sabbat Noir, sur twiter   Les chroniques du Sabbat Noir, sur twiter   Les chroniques du Sabbat Noir, sur youtube