La légende continue,
e 10 juin 2013 (un nouveau jour à marquer d’une pierre noire), c’est la sortie officielle de "13", l’excellent nouvel album d’un groupe dont la notoriété n’est plus à remettre en cause. Après avoir été retardé à cause d’un lymphome qui avait considérablement fatigué Tony Iommi (sans oublier la tournée amputée et écourtée en 2012), l’opus tant attendu est enfin paru au grand jour et aux oreilles de tous, un opus digne de ce nom qui a enflammé les forums spécialisés et défrayé la chronique… Black Sabbath vient de nouveau de signer un album qui ne manquera pas de devenir un classique incontournable. Le pari, s’il en est, est réussi, l’objectif est atteint haut la main, les trois principaux instigateurs de cette aventure,
Tony Iommi, Ozzy Osbourne et Geezer Butler, peuvent être fiers du résultat, Rick Rubin quant à lui ne peut que se féliciter d’être le producteur d’une telle œuvre. Et Brad Wilk, le batteur de session (et non moins talentueux) peut s’enorgueillir d’avoir participé à ce projet. L’album dans sa totalité est une réussite totale, quelle que soit son édition ; version simple 8 titres ou version Deluxe 11 ou 12 titres, sans oublier la version Super Deluxe, un coffret collector pour les adorateurs du groupe.
Notons toutefois, qu'à peine sorti "13" est déjà classé N°1 des charts britanniques mais aussi aux Etats unis et au Canada et en première place du top 50 musique Hard Rock sur Amazon !
Lire l'article complet sur l'album évènementiel "13" > Cliquez ici