•  

     

    Immortel,

     

    lettrinen juin 1978 sort le single "Never Say Die", suivi de près par le neuvième album du même nom, enregistré aux studios Sounds Interchange de Toronto sur Vertigo. Là, viennent se greffer Will Malone (Brass) et John Elstar (Harmonica), juste le temps de l'enregistrement. Bien que Black Sabbath reste à la hauteur de sa réputation, avec toutefois une cote de popularité en baisse, le titre "Paranoid" est tout de même repris par un groupe punk (mouvement en pleine ascension), le nouvel album n'a qu'un maigre succès, les ventes sont insuffisantes.

     

    De passage en Europe pour quelques dates, le groupe est sur la scène du Palais des Grottes à Cambrai, le 20 octobre 1978, avant de repartir aux USA. Ozzy a repris ses mauvaises habitudes à un point tel que Tony Iommi, excédé, décide en juin 1979, de se séparer de son vieux complice. Se sentant trahi, ce dernier décidera par la suite de former son propre groupe, ce qui le lancera dans une nouvelle carrière et le propulsera quelques années plus tard aux premières places des "charts". Geezer Butler menace aussi de s'en aller mais reste finalement tandis qu'arrive Geoff Nicholls (Claviers). A cette époque, le total des ventes de Black Sabbath dépasse les vingt-cinq millions d'albums !


                                                    Tournée Black Sabbath 1978

     

    retoursuite

  • La boutique des chroniques du Sabbat Noir

    Les chroniques du Sabbat Noir, sur blogspot   Les chroniques du Sabbat Noir, sur twiter   Les chroniques du Sabbat Noir, sur twiter   Les chroniques du Sabbat Noir, sur youtube