• Concert enfin !

     

    lettrineonnie James Dio s'affirme au sein du groupe, il est le rédempteur pour les uns, tandis que les autres, fans de la première heure, crient au scandale et à la trahison. C'est l'époque de la NWOBHM (New Wave Of British Heavy Metal) et Black Sabbath profite de cette nouvelle mode pour se retrouver sur le devant de la scène avec, parmi tant d’autres, le groupe Judas Priest. Black Sabbath remplit quatre soirs de suite, le fameux Hammersmith Odeon de Londres du 7 au 10 mai 1980, pour ne citer que ces dates.

     

    Le label NEMS profite une nouvelle fois de la situation pour ressortir de vieilles bandes live de l'époque d'Ozzy Osbourne. "Live at Last" sera le seul témoignage live "officiel"  du groupe avec le line-up originel (jusqu’à la sortie de Past Lives en 2002). Pour les fans de la première heure, c'est la manne tombée du ciel, l'album se vend si bien qu'il entre au top 5 dès sa sortie. Tandis que le "Heaven and Hell Tour" écume les "Ballrooms" Américains, toutes les dates sont "sold-out" et tout semble aller pour le mieux… Mais cela rapporte essentiellement aux producteurs et aux maisons de disques. Bill Ward, quant à lui, miné par l'alcool, annonce son départ pour cause de maladie. Dand un premier temps, Cozy Powell (ex Rainbow avec Dio) est contacté mais c'est finalement Winnie Appice (né le 13 septembre 1957, frère de Carmine) qui vient remplacer Bill.
    Ozzy Osbourne VS Ronnie James Dio Biographie de Ronnie James Dio Biographie de Ozzy Osbourne

     

    retoursuite

  • La boutique des chroniques du Sabbat Noir

    Les chroniques du Sabbat Noir, sur blogspot   Les chroniques du Sabbat Noir, sur twiter   Les chroniques du Sabbat Noir, sur twiter   Les chroniques du Sabbat Noir, sur youtube