• Les lois de la rue,

     

    lettrinelack Sabbath une nouvelle fois remodelé, mené par Tony Iommi, commence l'enregistrement de son dixième album au Record Plant à Los Angeles. L'album s'intitule "The Mob Rules" et sort en 1981. C'est encore une pièce remarquable même si elle n'est pas suivie commercialement. Il faut dire que l’ombre d’Ozzy plane toujours sur le groupe, ce dernier a entamé une carrière solo et son succès est grandissant, d’autant plus qu’il est encensé par les critiques musicaux.


    Une fois de plus, Black Sabbath repart en tournée pour les Etats-Unis, s'y produit jusqu'à la fin de l'année pour revenir ensuite sur l'Europe sans oublier un passage obligé à l'Hammersmith Odeon. Durant cette période, une mésentente entre Dio et Iommi se fait ressentir. Geoff Nicholls tombera malade et se fera remplacer par Brian May (né le 19 juillet 1947, guitariste de Queen), pour revenir ensuite logiquement dans le groupe.

     

    Black Sabbath Mob Rules avec Ronnie James Dio Biographie de Geezer Butler Biographie de Ronnie James Dio Biographie de Tony Iommi

     

    Dio reste égal à lui-même ; sa prestance, sa place au sein du groupe, semble gêner quelque peu le sieur Iommi qui n’est pas particulièrement bien conseillé par son entourage. Il souhaite rester le seul maître à bord et voit d'un mauvais œil cette ascension.

     

     

    retoursuite

  • La boutique des chroniques du Sabbat Noir

    Les chroniques du Sabbat Noir, sur blogspot   Les chroniques du Sabbat Noir, sur twiter   Les chroniques du Sabbat Noir, sur twiter   Les chroniques du Sabbat Noir, sur youtube