• Concert maléfique,

     

    lettrineive Evil, l'album live du moment qui sort en 1982 est orchestré dans le doute et le ressentiment mutuel. Enregistré lors d'une tournée américaine (extraits des concerts de Seatle, San Francisco et Dallas), l'œuvre reprend tous les classiques, depuis la naissance de Black Sabbath, essentiellement ceux de la période Dio. La presse spécialisée présente ce double album comme l'un des meilleurs live du siècle. Un point original cependant : lorsque l'on observe la pochette, on remarque que tous les titres de l'album y sont illustrés. D'autre part, dans la même période, Ozzy sort avec son groupe un double album live intitulé "Speak of the Devil" et/ou "Talk of the Devil" (selon la version) où il reprend exclusivement des titres de Black Sabbath, volontairement pour contrer "Live Evil".

     

    speak of the devil

    Excédé par les disputes incessantes avec Tony Iommi, Dio

    quitte Black Sabbath pour aller former son propre groupe : DIO. Une fois de plus, le groupe est amputé, les fans sont désemparés, pour certains, cette fois-ci Black Sabbath est réellement mort… D'ailleurs qui pourrait sortir le groupe du pétrin?

     

                      Ozzy Osbourne versus Ronnie James Dio Biographie de Ozzy Osbourne Biographie de Ronnie James Dio

     

    retoursuite

  • La boutique des chroniques du Sabbat Noir

    Les chroniques du Sabbat Noir, sur blogspot   Les chroniques du Sabbat Noir, sur twiter   Les chroniques du Sabbat Noir, sur twiter   Les chroniques du Sabbat Noir, sur youtube