• Volume 4,

     

    lettrineusiness oblige, Black Sabbath sort son quatrième album en octobre 1972 intitulé "Black Sabbath Vol 4". La double pochette contient les photos individuelles des musiciens en concert. C'est une fois de plus un succès… parmi les incontournables, citons "Changes", un morceau particulièrement apprécié au pays du soleil levant, "Snowblind", un hymne à la cocaïne que le groupe consomme sans modération ou encore "Supernaut".

     

    Un événement se produit, un changement de management : Jim Simpson, celui de "Song for Jim" est congédié, remplacé en octobre 1972 par Patrick Meehan.

    De gauche à droite, Bill Ward, Ozzy Osbourne, Tony Iommi et Geezer Butler Biographie de Bill Ward Biographie de ozzy Osbourne Biographie de Tony Iommy Biographie de Geezer Butler
    Après quelques concerts en Italie, le 3 mars 1973 Black Sabbath joue à l'Olympia de Paris, seule date française, mais ô combien retentissante ! Le quartet y interprète entre autre : "Killing Yourself to Live" de son futur album.

     

    retoursuite

  • La boutique des chroniques du Sabbat Noir

    Les chroniques du Sabbat Noir, sur blogspot   Les chroniques du Sabbat Noir, sur twiter   Les chroniques du Sabbat Noir, sur twiter   Les chroniques du Sabbat Noir, sur youtube